La Dream team de Cancer Osons en mode projet

Grosse réunion samedi dernier, première après l’Assemblée Générale de début d’année, pour réélire le bureau de l’association et préparer les prochaines activités, à destination des adhérents et de tous ceux qui soutiennent ceux qui sont touchés par un cancer.

L’équipe de Cancer Osons (photo Facebook) : en haut, de gauche à droite : Maribé Viau, Jean-Paul Pique, Catherine Goizet, Olivier Guichard, Catherine Chambraud, Hervé Rolland. En bas de gauche à droite : Valérie Raimbault, Yannick Sourisseau, Gérard Pelletier, Lex Gatineau, Saida El Ouarga, Nicolas Mayart.

Désormais l’association Cancer Osons est en ordre de marche. En plus du Concert Contre le Cancer dont la seconde édition aura lieu le 16 novembre 2019 au Chabada à Angers, l’association va proposer tout au long de l’année, plusieurs activités sportives ainsi que des ateliers de bien-être et d’art.

Au préalable les membres du Conseil d’administration présents ont procédé à la réélection du bureau de l’association. 

  • Président : Yannick Sourisseau
  • Vice-Présidents : Gérard Pelletier et Valérie Raimbault
  • Trésorière : Catherine Goizet
  • Trésorier-adjoint : Olivier Guichard
  • Secrétaire : Lex Gatineau
  • Secrétaire-Adjoint : Maribé Viau

Plusieurs membres ont été nommés référents des différentes activités : Yannick Sourisseau : sport et communication, Gérard Pelletier : relations extérieures, Finances :  Catherine Goizet, Ateliers bien-être et art : Christine Chambraud, Concert et spectacles culturels : Valérie Raimbault. 

Concernant la pratique sportive, l’association va travailler avec O2 Sport Santé, une structure Angevine qui propose des séances d’activité physique adaptées à la santé de chacun. Des enseignant.e.s en sport santé encadreront des séances de marche nordique ouvertes à tous : aux hommes et aux femmes et notamment celles et ceux, actuellement en rémission ou guérison et qui n’ont plus accès aux Activités Physiques Adaptées (APA) proposées par les centres de lutte contre le cancer, mais aussi aux aidants et proches et d’une manière générale à tous ceux qui veulent pratiquer une activité sportive qui correspond à leur état de santé et leur forme physique

Une séance d’initiation est prévue le samedi 6 avril prochain au départ du Décathlon des Ponts de Cé.

Des ateliers de bien-être et de pratique artistique sont en cours d’étude. Des rencontres avec des coaches spécialisées vont avoir lieu au cours du mois de mars. 

Point d’orgue d’une année qui promet d’être riche : le « Concert Contre le Cancer » qui aura lieu dans le cadre d’une semaine sur la santé masculine, organisée pendant l’opération Movember, du 12 au 16 novembre 2019, en collaboration avec la Direction de la Santé de la Ville d’Angers. Au programme des séances de sensibilisation, avec une soirée événement destinée au public étudiant, une marche nordique au Lac de Maine et un village d’information sur le cancer, la santé, la diététique et le bien-être, en centre-ville.

Un concours va être lancé prochainement auprès des jeunes artistes et graphistes afin de créer le logo du « Concert Contre le Cancer ».  Ce logo pourra être repris sur des produits dérivés qui permettront d’augmenter le chiffre d’affaire de nos activités et par voie de conséquence, le chèque que nous remettrons aux associations d’accompagnement des malades et aux chercheurs. 

Mais auparavant Cancer Osons planche sur un véritable projet d’association qui servira à élaborer un document qui sera remis à nos partenaires et aux collectivités qui nous soutiennent financièrement. Chaque membre du CA est donc invité à fournir sa définition de l’association Cancer Osons, et les objectifs qu’elle se donne ainsi que les moyens pour y parvenir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.