Concert contre le Cancer

Le 16 novembre 2018, le Chabada à Angers a accueilli un concert d’exception, proposé par l’association « Cancer Osons ! » avec la participation active de groupes « Tribute » qui reprennent les standards de groupes légendaires des années 70. Les Beatles, Pink Floyd et SuperTramp étaient au programme de cet événement que les organisateurs, dont certains sont touchés par la maladie, ont souhaité festif, informatif et ouvert aux hommes comme à leurs compagnes, proches, amis et tous ceux qui souhaitent soutenir ceux qui sont touchés par un cancer et participer aux développement de solutions pour guérir de cette maladie.

Ce concert a connu un très grand succès puisque le Chabada affichait complet trois semaines avant la date. Les bénéfices de cette première édition seront reversés à une autre association, le CerHom, dont le siège est situé à Villejuif à proximité de l’hôpital Gustave Roussy, centre européen et mondial du traitement et de la recherche contre le cancer. Depuis un don a été effectué auprès de l’Institut de Cancérologie d’Angers – Nantes.

Depuis, chaque année, sauf en 2020 pour cause de contraintes sanitaires (Covid 19), l’association organise un concert en novembre dans la salle du Chabada à Angers. Désormais ce concert s’appelle le Prostate Music Tour, l’association ambitionnant de le déplacer, au cours de l’année, dans d’autres villes, à partir de 2023. Le premier en date aura lieu à Inzinzac-Lochrist, non loin de Lorient (Morbihan)

le visuel de l’édition 2022 du Concert contre le Cancer / Prostate Music Tour

Le concert 2021 vu par le photographe et vidéaste angevin : Mario Fournier

Les galeries photo de l’édition 2O18

La galerie photo de l’édition 2021 (Facebook)