Le Concert contre le Cancer se prépare

Il aura lieu le 16 novembre 2018 dans la salle des musiques actuelles du Chabada à Angers, dans le cadre du mouvement international  Movember (ou Movembre), un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou celui des testicules.

C’est le groupe Angevin ROPE Tribute to Pink Floyd qui s’est proposé le premier d’organiser un concert de soutien à Yannick Sourisseau, initiateur de l’association et surtout porteur d’une tumeur cancéreuse fixée sur la prostate avec métastases osseuses. Très vite l’idée est venue d’organiser un concert avec d’autres groupes Tribute, ces formations qui reprennent les standards de groupes légendaires comme The Beatles, Rolling Stones, Queen et bien d’autres …

Autour de ROPE, deux autres groupes se sont également mobilisés : The Heyman’s (Angers), tribute des Beatles et Tramp Expérience (Nantes), tribute de Supertramp. L’idée est donc lancée et les groupes se sont réunis pour mettre au point leur programme respectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.