Depuis le lancement de l’association, des entreprises, clubs sportifs et associations se sont engagés aux côtés de l’association, pour organiser des opérations internes, auprès de leurs salariés, clients et adhérents, et contribuer au fonctionnement de l’association dans le cadre du « Club Entreprises Cancer Osons », afin d’amplifier la sensibilisation auprès des publics concernés.
Mona Graphic, Château de Brissac, Ville de Brissac Loire Aubance, Comité des Fêtes de Brissac, LARP, IFEPSA, Brico Marché, Arc en ciel d’Anjou, Decathlon Village, Brasero artisan, Bois de l’Aubance, The North Face, Cap Aventure, J Décors, Brin de forme, Cooknrun, Cité des Soins, Institut de Cancérologie de l’Ouest, Clinique de l’Anjou, AXA Atoucoeur, L’EAB Angers, Les Ducs d’Angers.
Première entreprise à avoir répondu présent, le constructeur suédois de camions et autocars, dont l’un des sites de production européens est installé à Angers, a proposé d’organiser en interne, une opération moustache, pendant le mois de novembre. Les volontaires se laissent pousser la moustache pendant le mois de « Movember », les femmes arborent un badge avec une moustache, et se déclarent au service communication interne qui les identifie, les photographie et verse à l’association un don fixé à l’avancer par participant(e).
Afin de sensibiliser le personnel notamment masculin, à la prévention et aux risques, l’association, à l’invitation de l’entreprise organise pendant un temps de pause, une présentation des différents types de cancer, les soins apportés et leur évolution. Les membres présents, le plus souvent des patients répondent aux questions de participants.