Cancer Osons ! s’habille chez Anjou Textile Création

Pour être facilement identifiables lors des événements et opérations qu’ils organisent, les dirigeants de l’association Cancer Osons ont fait le choix d’acquérir des polos de couleur bleu, celle plus généralement attribuée aux hommes, et de les faire sigler aux couleurs de l’association ?

« C’est un moyen de nous reconnaître et de faire en même temps la promotion de notre association », assurent les organisateurs. D’autant plus facile qu’ils ont choisi un textile de couleur bleu électrique, très visible. « Les femmes du mouvement Octobre rose, qui soutiennent la lutte contre le cancer du sein ont opté pour le rose, nous avons donc choisi le bleu. Même si nous avions envisagé, au début, une autre couleur afin de ne pas tomber dans les clichés. Mais force est de reconnaître que cette couleur permet d’identifier plus facilement notre démarche ».

Le choix de l’entreprise susceptible de réaliser ce vêtement plutôt estival, s’est porté sur une entreprise locale : « Anjou Textile Création », installée à proximité du Parc des expositions d’Angers sur la commune de Saint-Sylvain-d’Anjou.

« Nous avons choisi de travailler avec une entreprise locale car c’est plus facile de voir la matière et de négocier les délais », poursuivent les dirigeants. « Nous aurions certainement trouvé des prix plus attractifs sur internet, mais avec peut-être des surprises à la réception de la commande ».

Et pour cause, les dirigeants de l’association avaient une idée précise de la couleur et leurs délais étaient relativement courts :  les polos devant être fabriqués en une semaine afin de pouvoir être utilisés dès la première distribution des flyers annonçant le Concert contre le Cancer, prévu le 16 novembre au Chabada à Angers.

Si les délais habituels de l’entreprise angevine sont plutôt de « 3 à 4 semaines », comme l’annonçait François Codron, co-gérant d’ATC, ces derniers ont été ramené à 4 jours. Les organisateurs apprécient l’effort de l’entreprise et attendent avec impatience la livraison prévue ce vendredi.

Ils ont donc accepté le bon à tirer pour la broderie du logo sur la poitrine et le nom de l’association ainsi que l’adresse du site web dans le dos, en sérigraphie.

Ces polos seront portés lors des distribution de flyers prévus lors de quatre concerts du Festival estival de Trélazé, car les spectateurs sont pour la plupart, une cible intéressante pour les organisateurs du concert solidaire de novembre. Ces textiles seront également portés lors des opérations de communication de l’association et notamment lors de la conférence de presse prévue le 4 septembre à Angers.

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