Cancer Osons sera présent à Octobre Rose à Angers

Octobre Rose 2016 : Départ de la course – Angers – © Marie BIEBER – 2016

Bonne nouvelle pour notre jeune association  : le Comité Féminin de Maine-et-Loire, organisateur de l’événement Octobre Rose à Angers, le 14 octobre prochain, nous offre un stand pour promouvoir nos activités. Désormais, à Angers, femmes et hommes vont faire front commun, avec des activités complémentaires, dans la lutte contre le cancer.

Octobre Rose, mouvement national qui permet de mettre le focus sur le cancer du sein, et d’une manière générale sur tous les cancers qui touchent plus particulièrement les femmes, connaît un grand succès chaque année. Les événements organisés sur l’hexagone, le plus souvent sportifs, pendant le mois d’octobre, accueillent à chaque fois plusieurs milliers de participants, tous de rose vêtus, preuve s’il en est que les femmes savent mobiliser pour cette grande cause qu’est le cancer.

A Angers, le Comité Féminin de Maine-et-Loire, organisateur d’un événement sportif et convivial, dans le cadre d’Octobre Rose, attend plus de 10 000 participants, femmes et hommes, le 14 octobre pour cette journée incontournable dans l’agenda des sportifs mais aussi de tous ceux dont une proche est touchée par un cancer du sein ou un autre cancer féminin. Cette année encore, au vu du succès rencontré les années précédentes, une nouvelle marée rose devrait donc déferler sur Angers en ce début d’automne.

Notre association, Cancer Osons, structure équivalente du CFML pour le soutien aux hommes touchés par un cancer de la prostate ou d’un testicule, sera présent dans le village de l’événement. La vice-présidente de l’association organisatrice, Marie-Anne BECHU, nous a appelé pour nous dire qu’un stand sera mis à notre disposition pour promouvoir notre structure et nos activités et notamment le Concert Contre le Cancer que nous organisons un mois plus tard, le 16 novembre, au Chabada.

Nous sommes ravis de cette invitation qui va nous permettre de travailler main dans la main avec celles qui ont certes plus d’expérience en la matière, mais qui ont surtout osé, bien avant nous, sensibiliser le public et payé de leur personne pour attirer l’attention.

Si certains membres du Conseil d’administration de Cancer Osons ! vont s’inscrire aux courses et marches, organisées pour l’occasion, nous serons aussi présents sur notre stand pour vous informer sur nos activités sportives et culturelles. Les membres et tous ceux qui veulent en savoir plus seront les bienvenus.

En contre partie, nous invitons le Comité Féminin de Maine-et-Loire à installer un stand, dans le cadre du Concert du 16 novembre, pour informer le public sur ses activités. Echange de bons procédés qui va dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.