Un guide pour consoler les personnes malades

Diffusé par le magazine Rose Up, à l’attention de celles et ceux qui côtoient des femmes touchées par un cancer, le « petit guide pour consoler une personne malade », peut aussi s’appliquer aux hommes, aussi nombreux, à être touchés par la maladie.

S’il est avéré que les hommes ont toujours des difficultés à parler de leur cancer, comme s’ils se sentaient diminués, il n’en reste pas moins vrai qu’ils souffrent, au moins autant que les femmes. Mais par crainte que les autres ne se moquent de ce qu’ils considèrent comme une défaillance, ils préfèrent le plus souvent se replier sur eux-mêmes et souffrir en silence avec tous les risques que cela peut présenter en matière de détresse psychologique et d’évolution de la maladie. 

Quel que soit le sexe, l’approche d’une personne touchée par un cancer est souvent difficile. Trouver les bons mots n’est pas à la portée de tout un chacun et certains se sentent parfois démunis lorsqu’ils croisent un proche touché par un cancer.

Proposé par l’autrice du livre « Cancer ? je gère ! » et fondatrice du podcast « Naitre princesse et devenir guerrière », Delphine REMY, en partenariat avec le magazine féminin Rose Up, le petit guide pour consoler une personne malade, ne s’applique pas qu’aux femmes. Il peut tout à fait s’appliquer aux hommes confrontés au cancer et qui doivent eux aussi endosser le costume de guerrier. Car on a beau être homme avec tout ce que ça comporte en termes de stéréotypes guerrier, le costume n’est pas plus facile à porter.

Cancer Osons vous propose donc de lire ce document et de le mettre en pratique lorsque vous êtes amené à rencontrer une personne touchée par la maladie, en sachant que le cancer n’est pas plus facile à vivre, que l’on soit homme ou femme.

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.