TE Connectivity : un soutien financier tout à fait inattendu.

Recevoir un don d’une entreprise Suisso-américaine, l’association Angevine Cancer Osons ne s’y attendait pas. Avec des clients répartis dans plus de 150 pays, TE Connectivity, entreprise de l’électroniques de haute précision qui pèse 14 milliards de dollars a eu vent de l’action entreprise par l’association via sa délégation française implantée en région parisienne. Les responsables de l’association sont ravis, désormais Cancer Osons dépasse les frontières de l’hexagone.

TE Connectivity est implantée dans 150 pays, dont le Maroc à Tanger (Photo Le Matin – Maroc)

« Nous n’avions fait aucune demande, d’autant que nous ne connaissions pas cette entreprise », affirme Yannick SOURISSEAU, à peine remis de ce don qui viendra grossir la somme attribuée chaque année à la recherche médicale locale et à l’accompagnement des malades du cancer. « ET Connectivity a eu connaissance de notre action par sa délégation française installée à Pontoise, via les réseaux sociaux. Ils nous ont appelé en début d’année en nous demandant de constituer un dossier pour l’envoyer au siège de l’entreprise ».

Sans vraiment y croire, les responsables ont pris soin de préparer ce dossier, en utilisant les arguments qui sont les leurs, à savoir motiver les hommes pour qu’ils osent dépasser eux aussi les limites de leur maladie. L’entreprise a été sensible aux arguments de l’association et lui a versé, début juillet, une somme conséquente qui viendra s’ajouter aux résultats des opérations menée avec les entreprises locales. Un grand merci à cette entreprise avec laquelle nous devrions, quand la crise sanitaire sera terminée, une journée loisirs en région parisienne. 

TE Connectivity (TE), est une entreprise de de composants électroniques de haute précision, de capteurs, de solutions réseaux, de systèmes de télécommunication sous-marins, de systèmes sans-fil et spécifiques.

La société conçoit, fabrique et commercialise des produits dans de nombreux domaines industriels dont l’automobile, les systèmes de communications et la maison connectée, l’aérospatial, la défense et la marine militaire, le médical, et l’énergie. Aujourd’hui, le portefeuille comprend non seulement des connecteurs, mais également des relais, des capteurs, de la fibre optique, des composants sans fil et des écrans tactile.

TE Connectivity se compose de trois unités d’exploitation : Transports, Industrielles, Communications. TE Connectivity opère maintenant dans 50 pays, avec des sites de fabrication dans environ 25 pays. Malgré l’évolution des opérations de fabrication dans les régions émergentes telles que la Chine et l’Europe de l’Est, la stratégie de l’entreprise est de conserver une présence équilibrée dans les trois principales régions du monde. TE produit environ 500 000 produits et emploie environ 85 000 personnes dans le monde entier.

Un grand merci à ce nouveau partenaire pour son soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.