Concert contre le Cancer 2019 : 3 lieux, trois ambiances et une grande cause

La seconde édition du Concert contre le Cancer, organisé par l’association Cancer Osons ! se prépare. Cette année, cet événement dont l’objectif est de collecter des fonds pour aider les médecins chercheurs et la recherche clinique à progresser, se décline sous la forme d’un triptyque. 3 lieux différents, mais toujours une ambiance de folie, pour faire oublier, l’espace de quelques heures, la maladie.

Femmes, hommes, enfants, jeunes et vieux, le cancer touche désormais tout le monde et les malades sont des plus en plus nombreux. Fort heureusement les traitements progressent et si certains en guérissent d’autres voient leur durée de vie progresser. Ce qui est déjà beaucoup.

Mais le processus est long et chacun a besoin d’aide, de soutien, de compréhension, pour arriver à vivre et ne pas sombrer dans la déchéance et l’abandon. La musique contribue à redonner de l’espoir, à tisser des liens mais aussi, pour ce qui nous concerne à collecter des fonds pour aider les médecins à aller encore plus loin dans leurs recherches.

Cette année le Concert Contre le Cancer est organisé dans trois salles, différentes par la taille et l’ambiance. Le petit théâtre de l’Avant-Scène, ne sera pas sans rappeler, avec ses 135 places, les premières années des Beatles, quand ils se produisaient dans les caves et sous-sol de Liverpool. La Salle Claude Chabrol avec ses 350 places, conviendra très bien à ceux qui veulent écouter les mélodies de Supertramp, confortablement assis dans un fauteuil. Enfin le Chabada, point d’orgue de cette semaine de folie, pour les organisateurs et les spectateurs conviendra tout à fait aux amateurs de Queen et AC/DC. 

N’oublions pas que ce concert s’inscrit dans l’opération Movember, le mois dédié aux cancers masculins et à leurs conséquences. Des opérations seront organisées dans plusieurs entreprises d’Angers, chez SCANIA qui nous suit depuis l’an dernier, avec une opération moustache encore plus grande, ouverte aux hommes comme aux femmes (avec des badges…), EVOLIS, le leader mondial des imprimantes à cartes, les Galeries Lafayette d’Angers avec décor et spectacle aux couleurs de Movember, la MGEN49, mutuelle de l’Éducation Nationale et les Ducs d’Angers qui vont soutenir notre cause lors d’un match de la ligue Magnus. D’ici la fin du mois d’autres devraient se joindre à nous pour donner encore plus d’ampleur au mouvement que nous avons initié à Angers.

Alors messieurs, vous avez un cancer de la prostate ou des testicules, n’ayez pas honte, avec nous vous n’avez plus de raison de vous cacher. Et en attendant rejoignez-nous et prenez votre billet, vous ne le regretterez pas !    

Réservation billets :

Tramp expérience : https://www.helloasso.com/associations/cancer-osons/evenements/cancer-contre-le-cancer-2019

Kind of Queen & The Jack : https://billetterie.lechabada.com/?id_event=340

The Heyman’s : Concert complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.