Cancer Osons s’installe dans le quartier de la Roseraie à Angers

A la recherche de locaux indépendants des membres dirigeants, l’association Cancer Osons est en train de contractualiser avec la Ville d’Angers pour s’installer au cœur de l’un des quartiers d’Angers. C’était l’un des vœux exprimé par la nouvelle équipe en début d’année, il sera concrétisé début septembre.

L’entrée du Relais Accueil Jean Vilar dans le quartier de la Roseraie

Comme toute association naissante, Cancer Osons avait installé son siège social chez l’un des membres volontaires pour l’accueillir. Mais que se passe-t-il quand celui-ci quitte la ville ou quitte l’association ? Deux cas que l’association a connu successivement.

Pour la nouvelle équipe il était donc impératif de trouver des locaux, indépendants des membres, dans lesquels le Conseil d’Administration pourrait se réunir, assurer des permanences et disposer d’une domiciliation avec une boite à lettre permettant de recevoir le courrier.

Ce sera chose faite début septembre. L’association va s’installer au 4 place Jean Vilar, dans le quartier de la Roseraie, dans les locaux du Relais Accueil Jean Vilar. Nous disposerons d’une salle de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes, mutualisée avec d’autres associations du quartier, d’une armoire de rangement, d’un office pour se restaurer, d’autres grandes salles de réunion pour des conférences ou Assemblée (sur réservation) et d’une boite à lettre extérieure. Nous occuperons cet espace le samedi de 10h à 13h pour nos réunions, mais aussi pour recevoir ceux qui souhaitent nous rencontrer.

Seule ombre au tableau, pour l’instant, le réseau WiFi quelque peu défaillant. Or nous en avons impérativement besoin pour permettre aux membres éloignés de participer à nos réunions en visioconférence. Le service informatique de la ville d’Angers est sur le coup, espérons qu’il pourra résoudre cette difficulté rapidement.

D’autres associations qui interviennent dans le milieu de la santé et de la solidarité sont également installées dans cet espace ce qui pourra nous permettre d’échanger pour mieux se connaitre et plus si affinité.

Le lieu se prête bien pour des groupes de paroles, ce que nous avions déjà évoqué au sein de l’association, avec les habitants du quartier, mais pas que. Autre avantage : la proximité avec Centre Jean Vilar pour l’organisation de conférence ou spectacles. Plein de bonnes choses en perspective et pour cela nous ne manquons pas d’idées.  

Nous ferons certainement une petite inauguration début septembre, pendant notre créneau, pour se faire connaitre dans le quartier et accueillir nos adhérents. En attendant nous souhaitons de bonnes vacances à toutes et à tous et nous adressons un grand merci au service des bâtiments de la Ville et de la métropole urbaine, qui met ces locaux et cette localisation à notre disposition gracieusement, après signature de la convention. 

Dernière minute : La convention avec la ville d’Angers est signée.

Nous disposons désormais d’une salle de réunion et de réception mutualisée, dans laquelle nous pourrons recevoir, sur rendez-vous, ceux qui le souhaitent, le samedi entre 10h et 13h.

Notre nouvelle adresse postale est désormais : Cancer Osons ! Association – Relais Accueil Jean Vilar – 4 place Jean Vilar – 49000 ANGERS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.