Cancer Osons : la nouvelle équipe est opérationnelle

Ce samedi, le nouveau conseil d’administration de l’association Cancer Osons, s’est réuni à Angers, pour élire son nouveau bureau et lancer les activités de l’année 2020 et notamment prendre la décision concernant les groupes qui animeront la scène du Chabada à Angers, le 14 novembre prochain.

Une partie des membres du CA en téléréunion avec la Bretagne.

Plusieurs membres ayant souhaité quitter l’association ou ne pas renouveler leur mandat pour des raisons personnelles, une nouvelle équipe assure désormais la gestion de l’association Cancer Osons et ses projets, dont le Concert Contre le Cancer dont la 3e édition aura lieu en novembre prochain. 

Désormais, autour du président, quatre autres patient.e.s, touché.e.s pas un cancer et en phase de rémission, siègent au sein du Conseil d’Administration, ce qui devrait permettre de mieux appréhender les problématiques liées à la maladie et mieux cerner les besoins en matière d’activité.

Afin de pouvoir faire participer tous les membres du CA et notamment les plus éloignés, – l’un d’eux habite en Bretagne -, l’association avait sollicité l’aide du tiers-lieu We Forge à Angers afin de mettre en place une ligne de « visioréunion » via l’application Zoom.

Au cours de cette réunion, Eric Mauricard, désormais chargé de dénicher les groupes tributes susceptibles de participer au Concert Contre le Cancer, a présenté les trois groupes pressentis pour la troisième édition. Après avoir visionné collectivement des vidéos, les groupes proposés ont été retenus à l’unanimité. Ils ont été choisis pour la qualité de leur interprétation, très proche des originaux, à s’y méprendre. Mais nous n’en dirons pas plus pour l’instant. Les contrats seront signés dans les prochains jours. Ensuite l’équipe se lancera dans la programmation 2021 avec une prévision de signature pour l’été prochain, afin de toujours travailler avec une année d’avance. 

Au cours de cette réunion, les membres présents ont choisi un nouveau logo pour l’association, le précédent étant jugé un peu trop strict et pas toujours compris par le public. Celui qui a été retenu est plus dynamique et surtout plus évocateur du mouvement « Movember » et du cancer masculin.

D’autres projets ont été abordés au cours de cette réunion, notamment le renforcement des activités sportives pour les patients et leurs proches, des activités d’accompagnement et surtout l’idée d’organiser des rencontres pour informer sur la maladie et son dépistage, l’idée étant de sensibiliser le public ainsi que le corps médical. 

Les membres présents ont également adopté l’idée d’une domiciliation fixe pour l’association, non plus installée chez l’un des membres. Une négociation est en cours avec l’Espace Frédéric Mistral géré par la régie de quartier de la Roseraie à Angers. 

Le nouveau logo de l’association

Composition du CA 2020

Président : Yannick SOURISSEAU

Vice-Président : Hervé ROLLAND

Secrétaire : Antoine SENIOW

Trésorière : Evelyne MOISSON

Trésorière-adjointe : Annick SOURISSEAU

Membres : Christine CHAMBRAUD, Éric MAURICARD, Nicolas NITHART, Denis LOUVIGNY, Philippe GUITER, Sadia EL OUARGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.