Avec les Dragon Pink Ladies d’Angers, Cancer Osons se met à l’eau

C’est une idée qui trottait dans la tête des responsables de l’association Cancer Osons, depuis leur rencontre avec les Dragon Pink Ladies d’Angers, sur leur stand installé dans le village de la Nordicancer à Brissac : effectuer une sortie en bateau pour découvrir l’activité de ces dames très impliquées dans la lutte contre le cancer.

Photo Mario Fournier

Rendez-vous a été pris pour le 17 juin 2023, sur les bords de Lac de Maine d’Angers où les rameuses des Dragon Pink Ladies s’entrainent. Cette rencontre était exclusivement réservée aux adhérents de l’association. Il s’agissait pour ces dames que nous apprécions tout particulièrement pour leur dynamisme et leur engagement, de présenter leur activité et d’initier ceux qui le souhaitaient à la pratique du Dragon Boat.

Une poignée d’adhérents a donc embarqué sur l’un des grands canoës dont dispose les Dragon Pink Ladies. Une partie est restée à terre pour les encourager. Après deux tours sur le Lac, c’est un peu fatigué par les coups de pagaie, auxquels leur corps n’est pas habitué, qu’ils sont revenus au port. Tous ont apprécié la disponibilité de leurs hôtes et les conseils donné par Laszlo du Canoë Kayak Club Angers – CKCA, barreur du grand canoë et club dont elles dépendent. Cette activité très agréable et fédératrice entre dans le cadre de l’activité physique adaptée (APA), notamment pour celles et ceux qui ont fait l’objet d’une chirurgie mammaire, mais pas seulement.

Participantes et participants se sont retrouvés sous les arbres du parc du Lac de Maine pour un pique-nique en commun. De l’avis de tous c’est une journée qu’il faudra renouveler. 

Au cours de cette matinée est également née l’idée de constituer un bateau de couleur bleu pour créer une équipe de rameurs aux couleurs de Cancer Osons. Ce bateau permettrait à Cancer Osons de participer à la Vogalonga de Venise, événement nautique auquel participent les Dragon Pink Ladies d’Angers.  Le cancer n’a pas de genre. Il touche les femmes, les hommes et les enfants. Ce rapprochement est un excellent signal pour celles et ceux qui luttent contre le cancer.

Pour information : la Vogalonga (la longue pagaie) est une organisation sportive d’aviron pour tous les passionnés de Venise et de la pagaie, ouverte à tous ceux qui aiment les lagunes de Venise et ses petite îles et qui aimeraient les découvrir en kayak. Une fois par an des milliers d’embarcations venues de toute l´Europe traversent Venise en canoë-kayak et dragon boat sur un parcours de 30 km. Seuls les bateaux sans moteur et sans voile sont autorisés à participer à la course. La ville et les environs sont fermés à ce moment-là pour tous les autres bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *