Angers : le 3e Concert Contre le Cancer Masculin est sur les rails

affiche Prostate Music Tour
L’affiche du Prostate Music Tour Angers

Annulé l’an dernier pour cause de crise sanitaire, la 3e édition du Concert contre le Cancer, organisé par l’association Cancer Osons, aura bien lieu cette année, dans la salle du Chabada à Angers le 13 novembre prochain. Au programme, comme pour les années précédentes, des groupes « tribute » qui rendent hommage et reprennent à la note près les musiques rock de groupes légendaires qui ont enchanté les oreilles des quinquas et autres sexagénaires, et que les plus jeunes apprécient aussi. 

Pour ceux qui ont un aujourd’hui cinquante, soixante ans et plus, ce concert est un grand moment de partage et de nostalgie qui fait vraiment du bien, surtout quand on est touché par une maladie aussi grave que le cancer », affirment les organisateurs. « Ça fait vraiment du bien de réécouter ces musiques qui ont enchanté nos plus belles années ».

L’an dernier, ce concert qui a vu défiler des groupes de grande qualité qui reprennent les morceaux les plus connus de groupes comme les Beatles, Pink Floyd, Supertramp ou encore Queen et AC/DC a été annulé à cause du Covid-19. Pour garder le contact, deux membres de l’association avait animé, sur les réseaux sociaux, un concert « live » avec des morceaux et des interviewes des artistes qui auraient dû être présents sur la scène du Chabada.

« Un moindre mal, mais ce n’est pas tout à fait la même chose », affirmaient les organisateurs dont l’intervention simultanée et en direct sur Facebook, Twitter Périscope et YouTube avait tout de même était très appréciée ». 

Cette année les contraintes sanitaires sont partiellement levées et permettent aux personnes détentrices d’un pass sanitaire d’accéder au Chabada. Certes le nombre de place est limité à 650 au lieu de 900, « même si ça ne nous permettra pas de faire une recette bénéficiaire, laquelle nous permet d’apporter une aide aux chercheurs, médecins et accompagnateurs qui travaillent sur le cancer masculin, nous assurons une présence qui permet de garder le contact et mettre en lumière ces cancers que les hommes n’osent pas avouer, comme s’ils avaient honte », précisent les organisateurs.

En espérant que, comme les années précédentes, des entreprises locales se joindront à nous pour organiser des opérations internes qui permettront de venir aider la cagnotte et aider ceux que l’association Cancer Osons soutient.

Trois groupes tribute de très bon niveau.

Mégaphone Tribute to Téléphone

De « La Bombe Humaine » à « New York avec Toi », de « Cendrillon » à « Ça C’est Vraiment Toi », c’est en gardant l’esprit et l’énergie de Téléphone, que le groupe vous emmène avec brio au cœur de cette décennie. Depuis sa création, en 2002, Mégaphone a donné plus de 300 concerts.

Les Fortune Tellers Tribute des Rolling Stones

C’est certainement le meilleur Tribute des Rolling Stone circulant en France. Les Fortune Tellers, c’est le « mythe » des Rolling Stones avec un répertoire qui navigue entre les « hypers tubes » et les « rarities », en couvrent les 5 décennies du groupe britannique formé en 1962, par le guitariste et leader original Brian Jones, le pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards.

Faisant la part belle aux albums légendaires du « Greatest Rock’n’roll Band In The World » ils ont le groove, le grain de folie et la démence qui ont fait que les Rolling Stones sont entrés dans la légende. Avec en plus un chanteur « Performer et Jaggerien en diable », un duo de guitaristes qui, à eux deux sont imbattables… (comme dirait Keith Richards) et une section rythmique et clavier portant haut les couleurs du Rock’n’roll et de ce phénomène que sont Les Rolling Stones.

Fuzz Top Tribute to ZZ Top

C’est le groupe phare de la soirée. Le groupe professionnel Fuzz Top est né en novembre 2010. Depuis le 28 juin 2014 après leur rencontre avec Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, les musiciens de Fuzz Top, sont reconnus comme tribute Officiel de ZZ Top

Fuzz Top a donné plus de 330 concerts en France et en Europe.

Concert ouvert à toutes et à tous dans le respect de règles sanitaires en vigueur, lesquelles peuvent évoluer d’ici la date du concert. A ce jour le « pass sanitaire » est obligatoire et la jauge limitée. Le port du masque est recommandé, mais n’est pas obligatoire. Réservations : billetterie du Chabada Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.