Le sport est bénéfique pour la santé. Il permet de se maintenir en bonne condition physique et de parer aux risques d’agressions. C’est encore plus opportun pour les personnes touchées par un cancer ou une maladie sévère. Pratiquer pendant les traitements et surtout après, le sport adapté au niveau et à la maladie de chacun, permet de se reconstruire et éloigner une éventuelle récidive. Selon les spécialistes le sport réduirait de 50 % les rechutes. Il ne faut donc pas le négliger.
La marche nordique est un sport complet et dynamique qui fait fonctionner la plupart des muscles, accessible à tous, femmes et hommes, quelle que soit votre condition physique. Que vous sortiez d’une maladie, d’un parcours APA, ou que vous souhaitiez simplement maintenir ou retrouver votre forme, Cancer Osons vous propose de rejoindre ceux qui marchent ensemble pour se maintenir en forme, chaque jeudi de 9h30 à 10h30, dans le parc de Pignerolles à Saint Barthélemy d’Anjou.
Lorsque la saison le permet, des sorties sont organisées au départ de Saint Melaine-sur-Aubance (balade dans les vignobles) ou dans le parc des ardoisières de Trélazé (voir coordonnées GPS ci-après).
Les balades sont gratuites. Obligation de posséder ses bâtons. Possibilité de pratiquer la marche sportive sans bâtons.
Nous vous recommandons d’adhérer à l’association (assurance).